
Samantha Lopez excelle dans l’art du trapèze et du chant. Alors qu’asthmatique depuis l’enfance, elle a développé une pratique artistique très physique, une façon de repousser les limites de son corps. Son corps suspendu qui apostrophe la vie en...

Après « Don't feed the Alligator », et son récit acrobatique autour de la mort, “ Bluff ! " est un virage dangereux vers le risque, le déséquilibre et le frisson du n’importe quoi. Centré autour d’une plateau scénique instable, gigantesque «culbuto»...

Une forme sensible, intime, performative, librement inspirée de ma relation au monde. Un flirt avec le langage de fiction, les débats d’idées, le réel et le corps émotionnel. FUTUR.E.S veut en finir avec la fin du monde et ouvrir l’espace des futurs...

Trois individu.es nous offrent leurs regards sur l'espace, leurs rapports au monde. Tourner en rond. Ils et elles ont décidé de tourner en rond, en boucle, d’aller creuser dans les couches de cet environnement jusqu’à se laisser déborder, jusqu’à...
Un frère et une sœur grandissent au bord de la mer. Un jour, la sœur se lève et marche droit devant elle sans s’arrêter pour disparaître dans les vagues. Dix ans plus tard, un soir de tempête, son frère cesse de l’attendre et plonge à sa recherche....

Un bunker recelle une kyrielle de craqués prophétiques en jogging. C’est une traversée du temps dans un voyage dystopique qui cavale à rebours. À chaque changement de jogging, un nouveau personnage, ça rebondit, ça défoule et ça avale le vent. On coure...

Ancien membre des forces spéciales, l’instructrice en chef Boomerang propose de vous initier aux différentes techniques de survie en milieu hostile. Passionnée de nature et experte en survivance, elle tentera de vous immiscez dans un environnement...
Le grenier, lieu de mémoire inépuisable. En retrouvant un vieil appareil à cassettes, le narrateur plonge dans son musée intime. Sur la bande, la voix d’un enfant, curieux et dégourdi. Il y relate une macabre découverte, et comment, à quelques heures...

Quelque part, les histoires que nous racontons nous racontent aussi qui nous sommes. Que nous le voulions ou non, nous sommes façonnés par elles. Dans le spectacle « Nanabozho » nous partons de différentes histoires de nos origines pour plonger avec...

La princesse Jenny refuse de se marier, cela lui plait bien d'être une demoiselle et de n'en faire qu'à sa tête… Un jour cependant, contrainte d'obéir au roi son père, elle accepte de rencontrer les prétendants qui s’amassent devant les grilles du...

Le titre à lui seul pourrait suffire: superbe (s)! Mais quand même, pas seulement le dire, le lire ou l’écrire: le mettre en danse, en mots, en chant; le mettre en scène. Faire jaillir sa superbe que l’on a tapie par timidité, conditionnement ou codes...